ACTUALITES
Kaolack: Vers la création d’un cadre de réflexion et d’action pour Médina Baye
Les forces vives de Médina Baye ont annoncé, ce vendredi 8 décembre 2023, la mis en place un cadre de réflexion et d’action afin de trouver des solutions durables au nombreux besoins sociaux et infrastructurels de la cité religieuse de Baye Niass.
Dans une note parvenue à Kaolack Infos, les Force vives de Médina Baye « rappellent que la cité est dans une situation spécifique car elle est religieuse, en tant qu’Autorité morale, le Khalife n’a pas la latitude de faire des revendications partisanes ou politiciennes donc un cadre comme celui que nous voulons mettre en place pourrait être idéal pour porter nos problèmes du présent et ceux du futur ».
Selon ses initiateurs, parmi lesquels, Cheikh Ibrahima Diallo (PJD), il s’agit également « de mettre sur pied des stratégies pour mettre en exergue un lobbying intense afin de compter sur l’échiquier politique ».
Pour conclure, Force vives de Médina Baye soutiennent que « ce cadre est au dessus de toute appartenance politique, ceux qui le composent ont comme dénominateur commun: leur appartenance à Baye Niass ».